Personnage - Toad
Ficher personnage de Toad enfin disponible ---


Satoru Iwata
Biographie

Satoru Iwata est né le six décembre 1959 à Sapporo, dans la préfecture d’Hokkaido au Japon. Dès son jeune âge, il démontre de l’intérêt envers les jeux vidéos et la programmation. L’environnement dans lequel il vit est constitué d’une véritable tradition de la programmation, ce qui lui permet d’apprendre facilement l’informatique. À partir du secondaire, il commence déjà à créer des jeux électroniques chez lui, sur son ordinateur, ce qui est remarquable pour l’époque (comparons-le au JVC de l’équipe MB.

Après avoir terminé son secondaire, Iwata est admit à la prestigieuse Tokyo institute of Technology (institut de la technologie de Tokyo) et débute des études supérieures en science informatique. Son dévouement et sa passion pour les jeux et la programmation lui sont très bénéfiques et il commence, tout en continuant ses études, à chercher un travail dans le domaine de la programmation. La compagnie HAL Laboratory, une branche de Nintendo, lui ouvre ses portes pour un travail de programmeur à temps partiel. Travailleur assidu, Iwata termine ses études en 1982 et continue de travailler avec HAL Lab. Un an plus tard, il devient coordinateur de production de jeux. Il a participé à la création de plusieurs jeux très connus, tel que Balloon Fight, Earthbound et, bien sûr, les jeux de Kirby! Grâce à son énorme contribution à la compagnie, Satoru Iwata devient, en 1993, le président de Hal Laboratory Inc. HAL aidant aussi Nintendo dans la production de plusieurs jeux, le travail d’Iwata est plus grand qu’on pourrait ne le penser.

En 2000, Iwata prend sa place à Nintendo. Au 31 mai 2002, à la retraite d’Hiroshi Yamauchi, le président de Nintendo depuis 1949, Satoru Iwata est nommé président de Nintendo! Par respect pour son ancienne compagnie et ses anciens collègues, il continue d’aider HAL par correspondance. Il travaille encore aux nouveaux jeux de Kirby en tant qu’artiste, envoyant des designs de personnages. Son dernier projet est une des plus grandes attentes des fans de Nintendo à ce jour : la Wii.

Iwata possède un caractère jovial et a beaucoup participé à la sortie de la Gamecube. Toujours très attaché à HAL, il possède actuellement 51 chandails de Kirby et en porte souvent lorsqu’il n’est pas au travail. Satoru Iwata est aussi à l’origine de plusieurs citations qui différencient Nintendo des autres compagnies de l’industrie du jeu.

-Nous nous considérons, avant tout, comme une compagnie de jeux vidéos qui vend des jeux vidéos, non comme une compagnie de technologie qui vends des jeux vidéos.

-Je pourrais vous donner une liste des aspects techniques. Vous aimeriez, mais je ne vous les donnerais pas pour une raison : ça n’a pas d’importance. Ce qui compte, ce n’est pas les graphiques ou la mémoire d’une console, c’est le fait de s’amuser en y jouant.

-Beaucoup pensent que la technologie donne automatiquement plus d’expression réaliste. Selon moi, ils ont tort.

-Nos concurrents disent que Nintendo est pour les enfants. Nous n’avons qu’une chose à dire pour contrer ceux qui disent cela : nous ne faisons pas des jeux que pour les enfants. Tout le monde peut trouver ce qui l’intéresse dans n’importe laquelle de nos consoles.


rédigé par Bipumaster







http://nintendo-center.forumactif.fr
Nintendo Games le forum des jeux Nintendo!
Image Hosted by ImageShack.us WiiPlayers
Jeuxvideo.net Image Hosted by ImageShack.us Mario Fusion !
 All nintendo : actualité Wii et ds
Pour devenir partenaire, cliquez ici


Mario Blabla V 2.5
© Mario Blabla 2005. Tous droits réservés
Mario(R) est une licence de Nintendo